9200 - NEUILLY-SUR-SEINE

CRÉÉ ET INITIÉ PAR LE PROFESSEUR ALAIN FARAH, QUI FUT PRÉSIDENT DE LA SECTION DURANT NEUF ANNÉES, LE PROJET BOURSES DE LA SECTION DE NEUILLY A POUR BUT D'ACCOMPAGNER DES JEUNES MÉRITANTS SÉLECTIONNÉS VERS LA RÉUSSITE EN LEUR REMETTANT UNE BOURSE DE MILLE EUROS ET EN LEUR FOURNISSANT PENDANT DEUX ANS L'ASSISTANCE D'UN PARRAIN OU D'UNE MARRAINE ISSU DES RANGS DES SOCIÉTAIRES DE LA SECTION.

 

AU DÉPART, CE PROJET ÉTAIT MENÉ  AVEC LA SECTION DE LA SEINE SAINT DENIS OUEST. LA BAISSE DES EFFECTIFS  ET UN REGROUPEMENT DES DEUX SECTION DU 93 N'ONT PLUS PERMIS A LA NOUVELLE SECTION AINSI CONSTITUÉE DE POURSUIVRE LE PROJET.

 

POUR NEUILLY, LE PROJET A DÉBUTE AVEC LE LYCÉE PROFESSIONNEL GEORGES GUÉRIN DEVENU DEPUIS LA TRINITÉ. IL S'EST ÉTENDU AU LYCÉE PROFESSIONNEL VASSILY KANDINSKY. ENFIN ET A LA DEMANDE DE MONSIEUR LE PRÉFET DES HAUTS DE SEINE, LES ÉCOLES DE LA DEUXIÈME CHANCE DU DÉPARTEMENT SITUÉES A CLICHY ET A BAGNEUX ONT ÉTÉ ASSOCIÉES.

 

PAR LA SUITE, POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES JEUNES BOURSIERS, IL A ÉTÉ DÉCIDE DE POURSUIVRE LE SOUTIEN DES JEUNES PENDANT DEUX ANS A L’ENTRÉE DANS LES ÉTUDES SUPÉRIEURES.

 

AFIN DE CRÉER UNE COHÉSION ENTRE LES BOURSIERS, UN RÉSEAU SOCIAL A ÉTÉ CONSTRUIT : LE RÉSEAU AMICITIA. CETTE CRÉATION A ÉTÉ RÉCOMPENSÉE PAR LE PRIX HONNEUR EN ACTION DÉCERNÉ PAR LE SIÈGE DE LA SMLH.

 

IL FAUT NOTER QUE CE PROJET REPOSE SUR LES DONS DES SOCIÉTAIRES ET SUR DES SUBVENTIONS ALLOUÉES PAR LE DÉPARTEMENT ET LA MAIRIE.

 

PILOTE ACTUELLEMENT PAR LE DOCTEUR RENÉE POMARÈDE, LE PROJET ENTAME SA TREIZIÈME ANNÉE.

 

 

 

 

A LA FIN DE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES BOURSES QUI S'EST TENUE LE 18 NOVEMBRE 2024 DANS L'AUDITORIUM DU THÉÂTRE DES SABLONS, TOUS LES PARTICIPANTS SE SONT RASSEMBLES SUR L'ESTRADE POUR UNE PHOTO SOUVENIR